mahi le 18 February 2007

Cdcard Je viens de recevoir les 4×250 cartes de visite commandées chez Vistaprint pour quatre de nos techniciens et je dois dire que la qualité correspond bien à celle annoncée sur leur site. Après plusieurs jours de réflexion sur ces cartes de visite je me suis rendu compte que l’on pouvait faire beaucoup mieux d’un point de vue marketing. Je ne me souviens plus comment je suis arrivé à considérer la CD-ROM carte de visite ou CD business card  mais je sais que le produit existe et que l’on peut en commander pour des séries de 1000 pièces en CD-ROM ou en DVD, le fournisseur le moins cher étant aux US. Le contenu du CD-ROM est tout trouvé sachant que notre activité se situe dans l’assistance informatique et internet à domicile : Quelques logiciels permettant de dépanner le PC accompagnés d’une distribution linux , le tout tenant sur un cd live de moins de 350 Mb au format carte de visite. Un  CD live est un ensemble de logiciels tenant sur un seul CD ou DVD qu’il est possible de lancer sans installation sur le disque dur, le système résidant en partie dans la RAM de l’ordinateur.

Dès que le cd live au format carte de visite est lancé un menu très dépouillé permet de sélectionner l’une des trois touches F1 F2 ou F3 suivant l’action désirée :

F1 :  Correction des erreurs sur le disque dur, localisation des secteurs défectueux et récupération des informations lisibles. Et plus généralement pour assurer une maintenance préventive en lançant ce petit programme tous les mois.

F2 : Exécution d’un anti-virus avec mise à jour de la définition des virus par internet.

F3 : Lancement d’une distribution linux.

Le client ou le prospect sélectionnera l’une de ces 3 touches  selon les cas suivants :

F1 : Windows n’arrive pas à se lancer, le mode sans échec n’est pas accessible ou bien le  point de restauration Windows  à une date antérieure ne fonctionne pas.

F2 : Le PC est vérolé et nécessite un nettoyage anti-virus sur un disque dur au repos.

F3 : Si le problème ne peut être réglé par les touches F1 et F2 on utilisera la distribution linux pour aller sur Internet et/ou consulter ses email via le webmail en attendant le dépannage à domicile. Les coordonnés de la société étant sur la face avant du  CD-ROM au format carte de visite.

Par ailleurs le client/prospect utilisera avantageusement cette distribution s’il consulte des sites qui pourraient télécharger à son insu des petits programmes malveillants sur le PC.

La carte de visite en papier ne contient que les informations de contact de la société alors que le CD-ROM au format carte de visite comporte en plus des logiciels permettant d’une part de dépanner son PC pour des problèmes de virus ou de corruption de fichiers et d’autre part d’assurer une maintenance préventive de son PC. La différence est grande et suffisamment avantageuse pour que ce CD-ROM prenne sa place à coté de la carte bleue grâce à son format carte de crédit avec deux bords arrondis ou non.

Le client/prospect disposant de ce CD-ROM carte de visite pourra aussi l’utiliser chez ses amis et en cas d’échec appeller la société mentionnée sur cette carte.

Actuellement je procède au développement de ce CD-ROM carte de visite qui sera vendu sur notre site internet au tarif de 10 € + 2 € de frais d’emballage et de port. Il sera aussi disponible gratuitement en téléchargement sur notre site.

Lire la suite...CD-DVD Carte de Visite

mahi le 17 February 2007

Grandcolon
J’ai été très étonné de voir à cette époque un terrain complètement sec dans la forêt jusqu’à la côte 1550, le chemin étant lui même moyennement skiable. A la sortie de la forêt c’était mieux mais l’enneigement reste tout de même déficitaire pour la saison. Deux skieurs montaient par la face nord que nous avons laissé pour continuer jusqu’au lac du Crozet et tirer dans la combe de droite afin d’accéder au sommet du Grand Colon par la face Est. Temps maussade avec une température correcte, un peu de vent au lac mais qui s’est vite dissipé à partir de 11H. Du sommet on est descendu par l’épaule SW et dans la forêt c’était beaucoup mieux enneigé car le chemin était plus large que sur l’itinéraire de montée. Rando réalisé avec Guéric et al.

Lire la suite...Grand Colon : Traversée EW

mahi le 15 February 2007

Chamechaude_3
Aujourd’hui j’ai profité de cette journée printanière pour monter à Chamechaude entre 12H et 14H. Il a bien neigé ce week end et en début de semaine mais il en manque encore un peu pour la saison. Je n’ai pas accroché de cailloux. Je suis monté tranquillement pour la seconde fois de la saison. Il faut que je sorte plus souvent maintenant afin d’avoir la caisse au printemps. Température douce, pas de vent mais un peu de brouillard à mi chemin. Hier il a plu au col de Porte mais aussi un peu plus haut. La neige était un peu lourde mais quand même bonne à skier. Cette sortie m’a fait beaucoup de bien.

Lire la suite...Chamechaude

Carte_vista_2 J’ai décidé de munir nos techniciens de cartes de visite à laisser aux clients après l’intervention. En cherchant sur Internet j’ai découvert le fournisseur Vistaprint qui propose des cartes de visite haut de gamme à un prix très compétitif. J’ai utilisé un fichier au format AI que j’ai personnalisé en insérant le prénom et le nom du technicien, le reste concerne les coordonnées sommaires de l’entreprise : email, tel et site web. Pour commander ces cartes de très bonne qualité visitez le site VISTAPRINT et chargez votre carte personnalisée ou utilisez un modèle de carte de visite en ligne.

Lire la suite...Cartes de visite & Assistance informatique à domicile