Esyndicat Esyndicat est un script d’annuaire que je viens de mettre en place et que je vais utiliser pour gérer les liens réciproques de mes partenaires. Il est assez simple à utiliser aussi bien pour l’administrateur que pour le webmaster souhaitant devenir partenaire par un echange de lien réciproque. Cet annuaire sera opérationnel d’ici quelques jours. Si vous souhaitez devenir partenaire n’hesitez pas à me contacter.

Lire la suite...Esyndicat & Référencement par liens réciproques

Residence L’ Eden Parc, en direction de l’Atlas, au km 3 de la route de l’Ourika est un nouveau quartier résidentiel des jardins de l’Agdal, à 3min de la ville et à 7 min de l’aéroport. Je viens de réserver une semaine de vacances à Marrakec en Août dans cette luxueuse résidence, verdoyante et fleurie, havre de calme, tout proche de la ville. Je vais profiter avec ma famille d’un appartement neuf de haut standing entièrement équipé pour 4 personnes (ou 6). 2 chambres doubles avec salles de bains privées, marbre, cuisine moderne équipée, salon, tv, WIFI, salle à manger, climatisation, terrasse, jardin privé de 250m2 fleuri, arboré de palmiers et d’oliviers. Avec une superbe piscine (cf. photo), gardien 24h/24, maître nageur, et parking. Commerces, cinéma et lieux de sorties à la mode se trouvent à proximité. En 3 minutes on est au cœur de la médina, sur la place Jemma El Fna, au marché du Mellah…

J’avais aussi le choix de prendre une location à la résidence de la Palmeraie mais il n’y avait pas d’accès internet Wifi.

Lire la suite...Vacances à Marrakech : résidence Eden Parc

Google
Il suffit de suivre le positionnement des concurrents sur les moteurs de recherche Internet pour voir à l’évidence qu’une guerre fait rage actuellement sur Google. Nous voyons apparaître des inconnus dans le top 10 mais aussi des sociétés qui étaient dans le top 50 et qui remontent petit à petit dans le top 10.  Il y a actuellement et approximativement près de 300 sociétés d’assistance informatique sur Internet pour seulement 10 places dans le Top 10 de Google.

J’ai travaillé très dur  en  2004 pour parvenir à une présence continue dans le Top 10 de Google. Après 3 ans  de repos dans le domaine du référencement il faut que je remette le pied à l’étrier.

Ce mois ci j’ai commencé d’abord par activer la fonction "url rewriting" de notre serveur. Cette fonction permet d’avoir des urls mais aussi des titres d’url optimisés pour les moteurs de recherche. Pour voir comment cela fonctionne il suffit de taper un numéro de département sur la page présentant notre  couverture géographique.

Ensuite ma priorité est de mettre en place d’une part une stratégie de liens réciproques avec des sites partenaires et/ou complémentaires et d’autre part un référencement manuel dans une majorité d’annuaires. L’objectif est d’atteindre un nombre de backlinks de l’ordre de 1000. Depuis un mois j’ai confié ce travail long et fastidieux à un indépendant  à qui j’ai demandé d’étaler ce référencement  sur une période de 6 à 12 mois. Afin d’optimiser ce référencement  ce travail repose sur une méthode naturelle et inédite que j’ai découvert il y a un an déjà. J’ai été très étonné de ne pas l’avoir vu dans les forums spécialisés en référencement. Mon objectif est de me maintenir dans le Top 3 de Google et de parvenir à un page rank de 6 dans moins d’un an.

Lire la suite...Assistance informatique & Internet : La guerre fait rage sur Google

mahi le 1 May 2007

Audras La dernière fois que j’ai fait l’Albaron (3637m) c’était par la traversée du refuge des Evettes au refuge d’Avéroles en 1987. J’avais envie de retourner dans la vallée de la Haute Maurienne que je connais très bien car j’ai vécu 25 ans à Modane. On est parti la veille du 1 mai pour nous rendre au refuge d’Averoles à partir du lieu dit les Vincendières et que nous avons atteint en une petite demi-heure de portage. Ce refuge est à recommander pour son accueil et le repas copieux qui nous a été servi. Il a plu toute la nuit jusqu’à 5H30, heure à laquelle nous avons décidé de partir pour l’ascension de l’Albaron. Nous avons chaussé les skis après 400 m de portage. Nous avons raté l’itinéraire classique  et avons continué en direction NE dans la combe du Veilet, jusqu’au col des Audras (3233m) (cf. photo) par un temps bien maussade avec un peu de brouillard. Compte tenu du temps incertain nous avons décidé de redescendre en passant par le col des Audras. Très belles éclaircies à l’arrivée aux voitures vers midi. Une course que l’on refera certainement l’année prochaine mais cette fois par les Evettes. Rando effectuée avec Guéric et al.

Lire la suite...Albaron