La_pointe_des_enfants Le Grand Van (2448 m) est un sommet modeste situé au Sud du massif de Belledonne près de Grenoble. Son épaule Ouest se termine par l’éperon/pilier La Pointe des Enfants où se trouve Les Vacances de Chloé, une voie cotée AD+ de 200 mètres de haut. On trouvera plus de détails sur ce Topo .

Nous sommes partis de Casserousse (1400 m), l’itinéraire de la marche d’approche emprunte le chemin pour aller au Grand Eulier  tout du moins jusqu’à  la brêche Robert (2050 m). De là on redescend sur les Lacs Robert ( 2000 m) pour remonter ensuite à quelques mètres en dessous du col de la Lessive (2100 m). De là on a attaqué la voie à 12 H  pour arriver au sommet 4h plus tard. Le temps était magnifique avec une excellente visibilité au loin. Un peu de vent frais sur les deux premières longueurs à l’ombre mais nous avons vite retrouvé le soleil, ce qui nous a bien réchauffé. Voie effectuée avec Julien.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>