Nepal_trek_sportiva_1 J’ai reçu ce matin les chaussures d’alpinisme que j’ai commandé en remplacement de mes coques plastiques Koflach modèle Vertecal. Il s’agit des Népal Trek de chez La Sportiva. J’ai mis 3 mois pour choisir le modèle qui convient à mon utilisation à savoir l’approche sur glacier et la grimpe en rocher de difficultée AD Sup, D.

Je les ai testé aujourd’hui en me rendant à chamechaude en fin d’après midi et je peux dire qu’elles sont très confortables. Il faut les choisir une demie pointure au dessus de la pointure ville soit 42 1/2 pour moi. En montant j’ai un peu desséré les lacets car j’avais des fourmis au pied droit. En descendant je me suis amusé dans un pierrier pour vérifier la bonne protection des pieds vis à vis des chocs. Je conseille vivement ces chaussures pour leur maintien, confort et légèreté à 1K700 la paire. Il me reste à les tester sur des courses de rocher, à suivre …

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>