"Je vous souhaite bon courage dans cet environnement économique qui n’a plus de valeur et de respect pour la création et pour les entrepreneurs." 

C’est ce que vient de me dire un client aujourd’hui suite à une discussion sur les plagiats dont nous faisons l’objet.

La contrefaçon a été réalisée par la société France Micro Services basée dans l’agglomération d’Angers. Lorsque l’on visite le site on découvre que cette société de services a des ambitions nationales . On apprend d’après son numéro de siret qu’elle fait aussi dans les produits du terroir !

Des produits du terroir à la contrefaçon de site comme moyen pour monter une activité de dépannage informatique est une opération bien singulière pour une société qui affiche des ambitions nationales.

Il y a quelque chose qui sonne faux dans tout cela et je répète une nouvelle fois que internet est une façade et on y met ce que l’on veut, et cela ne reflète pas toujours la réalité physique.

Les pages contrefaites ont été modifiées. Cependant il reste encore des traces de ce plagiat comme si le webmaster voulait désespérément s’accrocher encore à quelques portions de nos textes, ce qui en dit long sur sa capacité à rédiger. Il existe pourtant des écrivains publics qui se feront un plaisir de rédiger moyennant finance.

voici maintenant quelques liens montrant respectivement la page
originale, et la copie modifiée
après mise en demeure.

1er paragraphe

1.1 original

1.2 copie modifiée

2eme paragraphe

2.1 original

2.2 copie modifiée

3eme paragraphe

3.1 original

3.2 copie modifiée

4eme paragraphe

4.1 original

4.2 copie modifiée

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.