Nokia_e65 Chaque année je change de téléphone portable car je souhaite bénéficier des dernières technologies dans le domaine de la mobilité. Cela fait maintenant une semaine que j’ai acquis le Nokia E65 et j’en suis très content. Ce qui m’a attiré sur ce portable c’est la possibilité de téléphoner via le WIFI par le protocole SIP. Disposant de la freebox WIFI à mon domicile et à l’entreprise, j’ai pu tester cette fonctionnalité avec une grande facilité tant au niveau de la configuration que de l’utilisation. J’ai aussi configuré la fonctionnalité email pour mon compte Gmail en téléchargeant l’application associée. Et pour finir j’ai installé l’application fring de chez www.fring.com  et qui permet de gérer les appels sur Skype mais aussi sur d’autres messageries telles que GoogleTalk et MSN, sans compter qu’il gère aussi le protocole SIP. Ce portable est très pratique quand on est à l’étranger car l’appel est gratuit avec une borne wifi et un compte SIP (freebox, neufbox…). Enfin les pages jaunes sont aussi accessibles via le logiciel mobile search à télécharger sur le site du fabricant.

2 commentaires à “NOKIA E65”

  1. Alain says:

    Bonjour,
    Si vouloir bénéficier des dernières technologies peut paraître nécessaire surtout pour un usage professionnel, il me semble essentiel, aujourd’hui, de tenir compte des conséquences écologiques qu’a le simple fait de remplacer son portable tous les ans. Est ce bien raisonnable ?
    Citation: “En France, 25 kg par personne de déchets électroniques et électriques ont été produit en 2002 et ce chiffre devrait doubler en 2013. Ces déchets concentrent un mélange de matières et composants toxiques. Métaux lourds, cadmium, mercure, et plomb en grande quantité. Ces rebuts sont incinérés ou enfouis avec les déchets ménagers et provoquent d’importantes émissions de dioxines. Ces substances menacent l’air, les sols, les nappes phréatiques et la santé du vivant.”
    Lien:http://www.monde-solidaire.org.....ticle=3981
    Il suffirait donc de ne remplacer son portable que tous les 2 ans, par exemple, pour, sur ce seul point, diviser par 2 notre pollution individuelle.
    Un amoureux de la montagne comme vous semblez l’être devrait être sensible à cela.
    Cordialement

  2. Bouarfa says:

    Bonjour Alain,
    merci de m’avoir rappeler ce problème d’environnement. Je vous rassure je change de portable uniquement quand j’ai besoin d’utiliser les nouvelles technologies : dans ce cas précis il s’agit essentiellement de la téléphonie VoIP. Par ailleurs mes enfants bénéficient toujours de mes anciens portables, ce qui leur donne une durée de vie d’au moins 2 ans.
    Je suis très sensible aux questions de l’environnement et il me semble que j’ai déjà apporté ma contribution dans le domaine des échangeurs micro-ondes.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>