Si l’industriel vous appelle, envoyez lui l’accord de confidentialité par fax, prenez rendez – vous et déposez à l’Institut National de la Propriété Industrielle ( INPI ) une enveloppe Soleau contenant 7 feuilles des éléments d’information les plus importants de l’innova-book. 

Signez ensuite l’accord de confidentialité ensemble puis présentez le press-book. 

Le press-book dont le premier feuillet aborde de manière générale le sujet doit être de type eurêka de chez Panodia. Présentez avec humilité le produit en commentant largement les éléments d’information contenus dans le press-book. 
Utilisez la force du silence pour laisser parler l’industriel afin de recueillir ses réactions ; cela vous donnera une indication sur la perception qu’il a de votre projet.
Posez de bonnes questions ouvertes afin d’obtenir de votre interlocuteur des informations sur sa situation, ses problèmes, ses désirs, son savoir, son opinion, sa ‘ vision’, et ses besoins. Par exemple, de telles questions seraient : 
Quelles sont les caractéristiques que vous attendez d’un tel produit ? 
Quels résultats concrets attendez-vous de … ? 
A quelles solutions avez-vous pensé ? 
Comment allez-vous mettre en place le programme de développement ? 
Comment voyez-vous notre future collaboration ? 
Comment puis-je vous aider ? 

Ecoutez activement et notez soigneusement les réponses. 
Incitez votre interlocuteur à l’action. La valeur d’une innovation se mesure par la perception du changement de comportement de l’industriel. 

Si l’industriel est intéressé, faire dater et signer chaque page d’une photocopie de l’innova – book que vous conserverez. A la suite remettez-lui l’innova-book puis parcourez-le ensemble. 
L’innova-book dont la première page contient le nom de l’entreprise et son logo en couleur, doit être présenté dans un porte-tarif luxueux de type pro-book de chez Panodia par exemple afin de le valoriser. Il est prématuré à ce niveau d’engager une pleine discussion sur les valeurs du Cash et des Royalties du contrat. 

Après le délai de deux mois sans motivation de l’industriel, demandez le retour de l’innova-book. En cas d’accord, demandez une confirmation par courrier ou par fax puis après un délai supplémentaire commencez la négociation puis signez un contrat défini par les deux parties et rédigé par un ingénieur conseil en brevet

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.