D’après la circulaire d’application,

" l’activité d’assistance informatique et Internet à domicile couvre la chaîne des prestations de services suivante:

– Livraison au domicile de matériels informatiques

– Installation au domicile de matériels informatiques

– Mise en service au domicile de matériels informatiques

– Maintenance au domicile de matériels informatiques

– Réparation au domicile de matériels informatiques (excluant toute vente de pièces de rechange)

– Initiation et formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels, à condition que cette prestation soit comprise dans la chaîne des prestations de services décrite ci dessus.

L’initiation et la formation à l’informatique sont destinées, dans le cadre des activités de services à la personne à leur domicile, à permettre l’utilisation courante du matériel livré. "

La dernière règle suppose que des individus dispensent des formations à domicile sur leurs portables à des personnes non équipés d’ordinateurs. On ne peut pas être plus clair dans la nature de l’assistance informatique à domicile.

2 commentaires à “Agrément simple & Nature de l’assistance informatique”

  1. Julie A. says:

    Je ne comprends pas très bien pourquoi la circulaire que vous mentionnez interdit la vente de pièces de rechange (“Réparation au domicile de matériels informatiques (excluant toute vente de pièces de rechange)”) ; ça me parait un peu indissociable de l’activité de réparation !

  2. bouarfa says:

    Julie,
    Ce n’est pas un problème dans la mesure où les pannes sont essentiellement d’origine logicielle. Si ce n’est pas le cas il suffit de travailler en partenariat avec un revendeur de matériel informatique.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.