Logo Nous venons d’obtenir l’agrément simple national sous le numéro 2006-1.38.003, ce qui nous permet de faire bénéficier nos clients d’une réduction d’impôt de 50% sur les sommes versées dans le cadre des services à la personne dans la limite de 1000 € par an et par foyer fiscal. Pour plus d’information voir le decret  en date du 29/12/2005 et la circulaire d’application.

Depuis toujours, PC Global Services s’est préoccupée uniquement du marché de l’assistance informatique aux particuliers et confirme ainsi avec cet agrément sa stratégie marketing qui repose sur trois éléments : le segment de marché constitué des CSP+, CSP++, la mobilité des techniciens et enfin le site Internet GPCSERVICES.COM avec une audience de 150 000 visiteurs/mois.

Pour bénéficier de cet agrément l’Entreprise doit réaliser son chiffre d’affaires exclusivement au domicile du particulier, ce qui ne bouleverse pas notre organisation  car nous ne disposons d’aucune agence locale sur tout le territoire et ne travaillons pas avec les professionnels.

Les économies d’échelle réalisées sur les charges fixes des agences locales et les allégements de charges patronales dans le cadre de l’agrément, nous permettront de mieux rémunérer nos techniciens afin d’assurer une haute qualité de service; mais aussi d’envisager sérieusement la mise en place d’un programme de formation interne pour palier le manque évident de personnel qualifié dans l’assistance informatique à domicile.

5 commentaires à “Assistance informatique & agrément simple”

  1. Stéphane says:

    Bouarfa
    Par “agrément simple”, vous sous-entendez que vous n’avez pas l’agrément “qualité”?
    Je suppose que vous savez que sans cet agrément qualité, vos clients âgés de plus de 60 ans ne pourront pas profiter de la réduction d’impôt de 50% si la prestation fournie est de l’enseignement?
    Cette situation est-elle provisoire ou la demande de formation de la part des “seniors” de plus de 60 ans est-elle selon vous trop faible voire inexistante pour que vous n’ayez pas besoin de cet agrément?

  2. bouarfa says:

    >Stéphane,
    Le problème ne se pose pas.
    Il faut bien lire la circulaire d’application notamment les § :
    1.8.4 1.8.5 1.9.2 et 1.9.3 où il bien question d’une différence de traitement entre les cours à domicile et l’assistance informatique et Internet à domicile (installation….)

  3. Stéphane says:

    Bouarfa
    C’est ce que j’ai fait 😉
    Et comme ce point était pour moi ambigu, je me suis adressé à la Directrice de la cohésion sociale de mon département qui m’a répondu ce qui suit:
    “par ailleurs, c’est bien ce que je pensais, si lorsque la prestation informatique ne porte que sur l’installation de matériel, l’agrément simple suffit, quel que soit le public, en revanche, la prestation enseignemant exige l’agrémént qualité si elle est dispensée à des personnes de plus de 60 ans.”
    Il peut s’agir d’une erreur, mais c’est en tout cas, une réponse officielle. Il serait intéressant de confronter nos sources 🙂

  4. bouarfa says:

    Au niveau départemental les officiels ont très peu de renseignements pour le moment comme nous d’ailleurs. Attendons simplement la mise en place de ces services à la personne pour y voir plus clair. Cependant jamais personne n’a parlé d’agrément qualité pour de l’initiation et formation informatique à domicile pour les + de 60 ans.

  5. Stéphane P says:

    Moi aussi concerné par cet agrément, il est très clair dans la circulaire que si l’assitance informatique et Internet relève exclusivement de l’agrément “simple”, la prestation de “cours à domicile” dépend clairement du public auquel elle est dispensée. Il est donc évident qu’une “assistance informatique” dispensée à un senior de plus de 60 ans relève de l’agrément simple et qu’un “cours d’informatique” dispensé à la même personne relève lui de l’agrément qualité…
    Je pense qu’il s’agit juste de bien “tourner” les devis, factures et attestations pour cadrer dans la loi actuelle…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.