Voici ce que l’on peut lire dans un article du magazine SVM du mois de mai déjà paru en kiosque :

"Chez PC Global Services 98 % des pannes sont résolues à domicile en 1H15 à 2H" Impensable rétorquent quelques uns de nos confrères.

Je voudrais réagir en affirmant une nouvelle fois que c’est bien la vérité. Assurément on ne travaille pas de la même manière chez nos confrères.

Même dans les cas les plus complexes l’intervention à domicile n’excède généralement pas 2 H. A titre d’exemple un de nos techniciens est intervenu pour remplacer une carte mère défectueuse chez deux de nos clients parisiens. Il a fallut 1/2 heure pour déterminer la panne sur une carte mère et 1H30 pour la remplacer lors d’une deuxième intervention. Entre temps le client s’est procuré une nouvelle carte mère en prenant soin de spécifier des chipsets identiques afin de ne pas avoir à réinstaller le système d’exploitation windows xp. A défaut nous fournissons la carte mère dans le cas où le client ne souhaite pas l’acheter chez le revendeur du coin.

Chez PC Global Services le technicien effectue au maximum 3 à 4 interventions par jour et ne subi pas ainsi de pression psychologique qui l’amènerait à emporter la machine du client afin d’être à l’heure pour le prochain rendez-vous. On ne va pas sacrifier la qualité du service à domicile à la productivité !

Par ailleurs j’ai lu dans cet article que la présence d’agence en "dur" est justifiée par la confiance apportée au client qui pourrait ainsi confier sans soucis son ordinateur! Je rappelle tout de même qu’il s’agit ici de services à domicile. En tout cas cette confiance coûte très chère et ne serait pas vue d’un bon œil par des investisseurs ou des actionnaires qui recherchent avant tout des dividendes à travers une très bonne rentabilité.

Chez PC Global Services le technicien est un centre de profit à part entière et préfigure déjà la manière de travailler dans les prochaines décennies. Je comprends bien qu’il soit difficile de passer de l’économie traditionnelle à la nouvelle économie mais il est dangereux d’aller contre l’évolution technologique au risque de disparaître à jamais.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>