Creation_entreprises La création d’entreprise dans le domaine du dépannage et de l’assistance informatique à domicile pour les particuliers a attirée beaucoup d’entrepreneurs ces deux dernières années comme j’en ai déjà parlé dans l’article
assistance informatique & investisseurs. Il est bon de connaître maintenant quelle est la tendance pour cette activité dans le domaine de la création d’entreprise.

Pour analyser cette tendance j’utilise l’outil de recherche Google sur la requête  depannage informatique pour rechercher les entreprises de dépannage informatique à domicile pour les particuliers. J’ai complété cette recherche par la consultation de quelques annuaires spécialisés. La date de création du nom de domaine du site Internet est un excellent indicateur pour déterminer cette tendance.  Cette analyse porte sur un échantillon de 141 entreprises. 

Le diagramme obtenu (cf. photo) montre clairement l’évolution  de la création d’entreprise depuis 1997 à nos jours. On remarque que le taux le plus élevé correspond à l’année 2005 durant laquelle il y a eu une couverture médiatique assez importante. Alors que le premier semestre 2006 arrive bientôt à sa fin on remarque que la création d’entreprise s’essouffle et quelle va se stabiliser à partir de cette année. Comme 50 % des entreprises ferment au bout de 2 ans d’activité le marché se professionnalisera en 2007 tout en se consolidant.

Il ne nous reste plus qu’à patienter, fournir un service de qualité et enfin continuer de développer une stratégie marketing  B2C.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>