Cela ce passe au Canada : Une équipe de télévision  a effectué une enquête  par caméra cachée sur les entreprises de dépannage informatique à domicile pour évaluer combien de techniciens pourront réparer  un problème d’origine matériel.

Sur les 10 interventions seulement 3 techniciens ont effectué le bon diagnostic : une barrette mémoire défectueuse à remplacer au prix de $ 20 hors coût d’intervention.

La caméra cachée a permis de remettre en cause la fiabilité des 7 autres entreprises (Nerds On site, … )qui préconisaient des coûts allant jusqu’à $ 2000.

2 commentaires à “Dépannage informatique & Caméra cachée”

  1. ArnaudJ says:

    Bonsoir,
    j’ai trouvé cette vidéo très parlante (même en anglais).
    Maintenant pour aller plus loin y a t il un système d’audit pour éviter que cela se produise avec les techniciens de gpcservices…
    Au plaisir de lire votre point de vue.

  2. Bouarfa says:

    Bonjour Arnaud,
    Nous effectuons régulièrement et de manière aléatoire des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients quelques jours après l’intervention de nos techniciens. Par ailleurs agréés par l’Etat, nous ne vendons pas de matériels.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>