Il est bien connu que les services à domicile ont toujours existé et ceci principalement dans les foyers à haut revenu. Une des caractéristiques de ces services c’est qu’ils sont effectués par du personnel peu qualifié.

Avec l’augmentation du niveau de vie ces services sont devenus de plus en plus courant et on assiste maintenant à leur généralisation grâce au développement des services à la personne, dont l’initiative principale revient au gouvernement dans le cadre du plan Boorlo.

Ce secteur d’activité est générateur d’emploi et doit attirer des candidats. Il est donc impératif de le valoriser et de le professionnaliser à travers d’une part un plan de formation dans le domaine informatique et Internet pour le personnel encadrant et intervenant à domicile, et d’autre part l’utilisation d’une solution informatique pour gérer ces activités de services à domicile.

La gestion de la relation client appliquée aux services à domicile prend ainsi tout son sens car elle va permettre la professionnalisation et la valorisation de ce secteur d’activité.

La solution Open Source Vtiger que nous utilisons pour nos activités d’assistance informatique et Internet convient parfaitement pour tous les autres services à domicile.

Je suis entrain d’adapter cette solution aux activités de services à la personne agréées par l’Etat. Elle sera disponible sous forme de plate-forme en ligne à partir du 1 novembre 2006.

S’agissant d’activités encadrées par l’Etat mon objectif est de mettre en place un standard dans l’élaboration des devis, bon de commande, facture et attestation fiscale qui seront différenciés pour chaque entreprise par son logo et les informations d’identification.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>