Abonné aux news de Google , j’ai reçu ce matin dans ma boite email un article du magazine Distributique intitulé : La grogne monte dans le réseau Go MicroTrois agences Go Micro mettent la clé sous la porte paru le 3 octobre est un autre article que je découvre.

Dans le premier article je lis "Une situation qui confirme que le dépannage informatique, loin d’être l’eldorado, reste un secteur à très faible rentabilité". Je ne suis pas d’accord car dans ce secteur d’activité la rentabilité dépend avant tout du modèle économique.

Je ne vais pas mettre en cause la gestion de cette franchise mais je dirais plutôt que tous ces problèmes sont inhérents au modèle économique de la franchise appliqué aux services informatiques à domicile, comme je l’ai expliqué il y a un an déjà dans l’article Le modèle économique . Les entrepreneurs ne l’ont pas encore compris et ils continuent de se nourrir de leur erreurs.

Doit on s’attendre à une amplification des défaillances d’entreprises parmi les agences appartenant à la dizaine de franchises existantes? Indépendamment de la structuration du marché, je pense que oui et on y verra beaucoup plus clair tout au long de l’année 2007.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>