Jusqu’à cette semaine, je pensais à tort que la multiplication des franchises était un mal pour le marche de l’assistance informatique et Internet à domicile.

Suite à un entretien avec l’un de nos clients qui a été un baroudeur de la franchise dans le domaine du développement et de l’animation, j’ai été surpris et heureux d’apprendre que la multiplication des réseaux de franchises est un bien pour le marché dans la mesure où elle contribue d’une part à informer le grand public que les services d’assistance informatique et Internet à domicile existent et d’autre part à changer l’état d’esprit des consommateurs pour les services à domicile. D’autant plus que tous ces franchisés disposent d’un pas de porte physique que je n’ai pas, le notre étant virtuel par notre site internet.

Auparavant je prenais ces franchises pour des concurrents mais aujourd’hui je les considère comme des alliés de la première heure. Des alliés qui ont déjà commencé une course contre la montre à laquelle je ne participe pas et où tous les experts de la franchise vous diront qu’il va subsister un maximum de 2 franchises d’ici 2 à 3 ans.

Tout le travail marketing et commercial réalisé en amont par les perdants va donc nous servir de tremplin pour franchir la vague à moindre coût et partir au large toute voile gonflée.

Cette vision plus claire de la franchise  nous permet ainsi de mieux appréhender le marché de l’assistance informatique et internet à domicile.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>