La plupart des sociétés de dépannage informatique qui fleurissent depuis 1 an déjà proposent leurs services non seulement aux particuliers mais aussi aux professionnels. Ici on entend par professionnels les très petites entreprises (TPE) et les professions libérales.

L’approche marketing doit être différente pour chacun des marchés particuliers et professionnels car les préoccupations des uns ne sont pas celles des autres. On parlera de productivité pour les professionnels et de loisirs (jeux), communication (email personnel, banque,..) et culture (internet) pour les particuliers. Donc deux marchés très différents et qui sont caractérisés par les applications logicielles utilisées.

Je pense qu’il n’est pas crédible de s’intéresser en même temps à ces deux marchés si on considère un développement national.

Bien que le marché des particuliers soit difficile à abordé car non mature, le positionnement marketing de PC Global Services est orienté à 100 % vers les particuliers pour mieux les servir. Cependant lorsque des professionnels nous appellent nous répondons à la demande mais nous ne la cherchons pas.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.