Jusqu’à maintenant le déroulement de l’activité opérationnelle suivait le processus que j’ai décris dans l’article Vtiger : La gestion de la relation client appliquée à l’assistance informatique et Internet à domicile.  Le client nous trouve majoritairement sur internet en interrogeant les moteurs de recherches : Google, Yahoo, … mais aussi par la presse écrite : journaux, magazines….

Une autre façon d’acquérir des clients sur Internet est d’utiliser une plate-forme d’affiliation. Le principe est simple : Nous rémunérons des sites Internet chaque fois qu’un de leur visiteur effectue une demande de contact via un formulaire Internet afin d’avoir plus informations sur nos services ou tout simplement pour commander une intervention à domicile. La plus grande difficulté n’est pas de mettre en place un tel système mais plutôt d’identifier les sites affiliés générateurs de leads; c’est le travail des plates formes d’affiliation.

La solution Vtiger permet à travers la fonctionnalité WEBFORM de renseigner automatiquement le module contact quand le visiteur d’un site affilié remplit puis envoie le formulaire. Nous pouvons même assigner ce contact à l’intervenant à domicile situé dans la même zone géographique en fonction du code postal.

Pour tester cette fonctionnalité visitez le site www.vtigerservices.com

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>