NmachineLa N-Machine est une machine révolutionnaire de type "low technology" qui permet de créer de l’energie à partir du vide c’est à dire de notre espace environnant. C’est le physicien Bruce DePalma qui le premier a construit le prototype de la N-Machine en 1978. Cette technologie est basée sur les travaux du Physicien Faraday en 1831 qui a découvert l’induction électromagnetique mais aussi que la rotation d’un aimant cylindrique isolé fait l’objet d’une différence de potentiel entre son axe et sa périphérie.  La contribution de DePalma a été de dire que cette machine crée plus d’energie qu’elle n’en consomme. Pour découvrir cette technologie controversée on peut lire dans un premier temps cet article de DePalma : DePalma.pdf. D’après ce document vous pouvez créer votre N-machine en utilisant des aimants permanents de haut-parleurs et générer par rotation des courants de plus de 30 ampères.

Ce qui est consternant dans cette affaire c’est qu’à l’université on ne nous raconte pas toute la vérité concernant les travaux de Faraday, a savoir que l’on peut générer une différence de potentiel à partir d’une structure homopolaire c’est à dire sans stator. Heureusement que depuis l’avènement d’Internet les choses cachées nous sont révélées.

4 commentaires à “N-Machine”

  1. selfelec says:

    Bonjour.
    Avez-vous essayé de construire un N machine ?
    Pensez-vous que l’axe doit obligatoirement être en bronze ou en matériau non magnétique ?
    Pensez-vous que d’autres formes d’aimants puissent être utilisées ?
    Cordialement

  2. Bouarfa Mahi says:

    Bonjour
    pour l’instant je n’ai rien construit mais le sujet m’intéresse.
    Par ailleurs si vous voulez reproduire cette expérience il vous faut utiliser les mêmes matériaux, c’est le protocole d’usage.

  3. Blarg_Rows says:

    Bonjour,
    Dans mes recherche sur l’énergie libre, j’ai trouvé plusieurs sites concernant la N-Machine, mais personne ne parle d’une réalisation fonctionnelle. Cette marchine me parait pourtant fonctionner. connaitriez vous un site donnant un descriptif détaillé pour sa réalisation, et vous même, envisager vous de la réaliser.
    Moi je me lance dans cette expérimentation.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.