Google
Il suffit de suivre le positionnement des concurrents sur les moteurs de recherche Internet pour voir à l’évidence qu’une guerre fait rage actuellement sur Google. Nous voyons apparaître des inconnus dans le top 10 mais aussi des sociétés qui étaient dans le top 50 et qui remontent petit à petit dans le top 10.  Il y a actuellement et approximativement près de 300 sociétés d’assistance informatique sur Internet pour seulement 10 places dans le Top 10 de Google.

J’ai travaillé très dur  en  2004 pour parvenir à une présence continue dans le Top 10 de Google. Après 3 ans  de repos dans le domaine du référencement il faut que je remette le pied à l’étrier.

Ce mois ci j’ai commencé d’abord par activer la fonction "url rewriting" de notre serveur. Cette fonction permet d’avoir des urls mais aussi des titres d’url optimisés pour les moteurs de recherche. Pour voir comment cela fonctionne il suffit de taper un numéro de département sur la page présentant notre  couverture géographique.

Ensuite ma priorité est de mettre en place d’une part une stratégie de liens réciproques avec des sites partenaires et/ou complémentaires et d’autre part un référencement manuel dans une majorité d’annuaires. L’objectif est d’atteindre un nombre de backlinks de l’ordre de 1000. Depuis un mois j’ai confié ce travail long et fastidieux à un indépendant  à qui j’ai demandé d’étaler ce référencement  sur une période de 6 à 12 mois. Afin d’optimiser ce référencement  ce travail repose sur une méthode naturelle et inédite que j’ai découvert il y a un an déjà. J’ai été très étonné de ne pas l’avoir vu dans les forums spécialisés en référencement. Mon objectif est de me maintenir dans le Top 3 de Google et de parvenir à un page rank de 6 dans moins d’un an.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>