Afin de maintenir notre positionnement dans le top10 de google  j’ai ajouté sur le site www.gpcservices.com un nouveau contenu mis à jour régulièrement, il s’agit d’astuces windows qui apparemment sont lues par nos visiteurs.

D’autres part j’ai commencé par compléter la description de certains  services informatique avec des guides et un ensemble de petits logiciels  utilitaires. Cela va  s’appliquer à tous nos services informatique.  L’importance d’un contenu mise à jour régulièrement n’est plus à démontrer pour un meilleur référencement.  Le métier de rédacteur pour site internet va se valoriser au profit de celui de  référenceur car dans le top10  il n’y a que 10 places pour plusieurs centaines de prétendants.

Google met à disposition des rédacteurs des outils simples à utiliser pour rechercher les mots clés pertinents et les intégrer de manière naturelle (sans optimisation) dans les textes à rédiger pour le contenu du site internet.

La langue de Molière est suffisamment riche pour qu’un rédacteur puisse  apporter et garantir du contenu original pour un sujet donné.

Ce qui n’est pas le cas du référenceur qui ne peut garantir et maintenir une position dans la tête de gondole de Google.

C’est pourquoi le métier de rédacteur a de l’avenir à l’endroit où on l’y attend le moins : en amont à la création du contenu du site internet et en aval pour la mise à jour régulière de ce contenu.

On a besoin de rédacteurs et non de référenceurs, c’est pourquoi Google indexe de plus en plus de documents, allant même jusqu’à numériser des bibliothèques entières et ceci dans un seul et unique but  : améliorer la pertinence des résultats des requêtes saisies dans Google. C’est une évidence car la pertinence des résultats s’améliore avec le volume des documents indexés par Google. C’est seulement avec une très bonne pertinence des résultats que Google pourra continuer à vendre des espaces publicitaires.

Par ailleurs la multitude des documents qui seront prochainement numérisés ne sont pas optimisés pour le référencement. Ainsi lorsque la majorité des documents indexés proviendra de la numérisation alors on peut penser que cela deviendra la norme et que  google pénalisera sans doute les documents optimisés pour le référencement; ce sera alors la fin des référenceurs.

Il n’est pas normal et naturel de produire un contenu optimisé pour Google, ce qui conduira probablement à des pénalités dans un proche avenir.

2 commentaires à “Référencement & google”

  1. OC says:

    Le métier de rédacteur et de référenceur sont intimement lié et je ne pense pas qu’un rédacteur, le meilleur qui soit, puisse remplacer un bon référenceur dénué de talent de rédacteur.

  2. Mahi says:

    Bonjour Olivier

    Vous disposez sûrement de ces deux qualités, mais ce n’est pas le cas de la majorité des référenceurs.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>