En novembre 2003, mécontent de la prestation de service de la société Brioude Internet/ Takezo développement,  j’ai décidé de m’occuper personnellement du référencement en prenant le taureau par les cornes.

De décembre 2003 à juin 2004 j’ai pris le temps de comprendre comment fonctionnait Google et j’ai commencé sans aide extérieure à optimiser les pages de notre site internet. Il m’arrivait souvent de travailler jusqu’à 3H du matin.

Finalement à partir du mois de Juillet 2004 j’ai constaté une croissance continue du traffic de notre site internet bien que le travail d’optimisation soit suspendu depuis cette date. Notre travail venait d’être récompensé.

Actuellement notre audience est en moyenne de 150 000 visiteurs/mois et s’est stabilisé depuis janvier 2005.

cliquez sur l’image pour voir les statistiques.

Stats_2

Maintenant des entrepreneurs que je connais me demandent de les aider à optimiser leur site internet. Je leur donne bien volontiers quelques conseils mais malheureusement je n’ai pas le temps de m’en occuper de manière approfondie. Je ne maitrise pas encore toutes les techniques du référencement et j’ai encore beaucoup de chose à apprendre car mon objectif en terme d’audience est de 300 000 visiteurs/mois.

Si vous avez des partenariats à me proposer, n’hésitez pas à me contacter.

3 commentaires à “Referencement : mon expérience”

  1. Godefroy says:

    Bonjour,
    actuellement en stage dans une société de dépannage informatique, pourriez vous me donner quelques conseils afin d’optimiser les pages internet de notre site.
    D’avance je vous remercie.

  2. Bouarfa says:

    Bonjour Godefroy,
    Commencez déjà par lire les conseils de Google sur la page :
    http://www.google.com/intl/fr/webmasters/
    Ensuite appliquez naturellement les principes de base du référencement que vous trouverez sur les forums de discussion.
    Et enfin n’oubliez pas qu’il n’y a que 10 places sur la première page de google et qu’il y a au moins 500 sites internet de dépannage informatique. Ce qui explique la difficulté de se positionner dans le Top 10 de Google maintenant.
    Bon courage

  3. Nathalie Richard says:

    Bonjour,
    j’ai lu avec grand intérêt votre parcours pour le référencement et le positionnement de votre site internet.
    J’ai été plus que surprise de m’apercevoir que Brioude avait été si peu professionnel !
    Nous sommes une jeune société spécialisée dans le référencement sur internet qu’il soit naturel ou payant (cependant mon experience est de deux ans en ce qui concerne le référencement). Et notre meilleure vitrine est encore notre propre positionnement sur internet (google et yahoo en particulier) – Voir l’adresse du site de décembre 2007.
    Je reviens à votre experience du référencement avec brioude car, L’activité principale d’un prestataire du référencement sur le Web, consiste à creer un contenu propre, riche et solide avec du texte pertinent du point de vue de l’information et de la sémantique. Et aujourdhui seule la balise meta “title” peut avoir un intérêt !
    Vous disiez que beaucoup d’entrepreneurs vous demandent de l’aide et qu’un partenariat pourrait vous intéresser. Nous sommes basés à Paris , alors n’hésitez pas à nous contacter.
    Cordialement,
    Nathalie Richard

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.