Brioude Internet / Takezo developpement est une société de réferencement de site Internet. En juin 2003 j’étais à la recherche d’un prestataire dans le domaine du référencement car je n’y connaissais absolument rien à cette époque. Une recherche sur Google m’a amené à considérer en priorité les services de la société Brioude Internet par rapport à ses concurrents. J’ai été réconforté dans mon choix lorsque j’ai appris que Brioude Internet était un partenaire du très sérieux site abondance.com édité par Olivier Andrieux.

J’ai donc pris contact avec la société Brioude Internet et je me suis réjouis de m’entendre dire par un ingénieur commercial qu’ils étaient le Chevalier Blanc de la profession, image soigneusement cultivée par le dirigeant qui est d’origine bourguignonne.

Il n’y avait qu’un pas pour que je signe un chèque de 3605,25 € HT correspondant à la prestation pack référencement stratégie expert . C’est ce que j’ai fait les yeux fermés le 16 juin 2003.

Ouf me dis-je, voila un travail externalisé qui va me laisser le temps de développer l’activité de depannage informatique à domicile au niveau national.

Voici maintenant ce qui c’est réellement passé:

25/06/03  Ouverture du compte

28/08/03  Livraison d’un fichier texte contenant les balises meta de 12 pages de notre site internet.

J’ai donc édité les 12 pages et procédé au remplacement des meta existants par ceux situés dans ce fichier texte.

J’ai pu accéder ensuite à une interface web me permettant de suivre le positionnement sur la plupart des moteurs de recherche.

Depuis ce jour jamais personne ne m’a écrit ou appelé pour travailler sur l’optimisation du site et cela malgré mes appels répétés à la société. Ca fait cher pour un fichier texte de 7,5Ko.

Le comble du désespoir? 1 an après la date de signature du contrat, un commercial m’a appelé pour le renouveler! Je vous laisse imaginer ma tête lors de cet appel. Je suis resté poli et j’ai raccroché.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.