Pour ce tour, il faut prendre l’itinéraire de la croix de Belledonne que l’on quitte en tirant à gauche en bas du névé de la grande pente pour aller en direction du col de Freydane que l’on franchit pour atteindre le lac Blanc. De là direction Col des Lances puis Col du Loup avec entre les deux le vérou de La Sitre. On arrive enfin au Lac du Crozet pour terminer cette grande boucle.
Frédières >col de Freydane 6H40-12H15, neige mixte : dure, soufflée, couteaux inutiles
Col de Freydane > Lac Blanc 12H15-12H30, neige soufflée, quelques tronçons en poudre dense.
Col des Lances 14H20, neige poudreuse. La pente terminale est très chargée
Verrou de la Sitre 14H45, un peu plaqué.
Col du loup 15H30, neige soufflée
Col du loup>Freydières 16H30, transfo décaillé jusqu’au Crozet puis neige froide et dur jusqu’à la forêt. Ensuite transo decaillée pour le reste
Grand beau. Un peu de vent aux doménons et beaucoup moins quand on a basculé sur le lac blanc, dénivelé 2050 m, 6H40>16H30
Magnifique journée dans un cadre grandiose et sauvage coté lac Blanc. On aurait aimer skier dans de meilleures conditions. Seuls sur ce tour. 3 randonneurs sur la voie normale de la grande lance de domène.
Bonjour !
Votre groupe de ski alpinisme etc ..; existe -til encore ?
Bonjour
je sors de temps en temps avec le club Meylan Ski Rando :
http://sites.google.com/site/meylanskiderando/